image de fond AAEE

Le Jars’din: pour les petits de 4 mois à 4 ans

A la fois nurserie et garderie, le Jars'din accueille les enfants jusqu’à leur entrée à l’école. Située (dans les haut d’Epalinges) en bordure de forêt, elle bénéficie d’un cadre agréablement arborisé. Sa grande terrasse sécurisée (230 m2), aménagée d’un bac à sable ombragé offre un espace de jeu ludique. De plus, le Jars'din a accès à la Ludothèque dans les sous-sol de la strucutre. Et il est également labélisé "Youp'là bouge".

Les enfants sont séparés en 5 groupes: 15 Bébés (de 4 mois à 18 mois), 12 Jongleurs (de 16 mois à 30 mois), 21 Trotteurs (de 18 mois à 30 mois), 30 Galopins (de 30 mois à 4 ans) et 21 Acrobates (de 18 mois à 4 ans) par jour. Ils sont encadrés par du personnel éducatrif professionnel de l'enfance et des apprentis. L’équipe éducative se réunit chaque semaine pour un colloque, afin d’optimiser en permanence la qualité d’accueil.

Dans le but de favoriser la continuité entre la garderie et la scolarisation future, les enfants sont répartis dans les structures d’accueil en fonction de leur lieu de domicile. Le Jars'din est en principe destinée aux petits habitants du haut de la Commune d’Epalinges (nord). Ils pourront ainsi retrouver leurs copains de garderie et de quartier lorsqu’ils commenceront l’école.